Ce lundi 25 novembre est celui de la journée internationale de lutte contre la violence faite aux femmes. Zoom sur The Sorority, cette application réservée aux femmes et aux minorités de genre qui propose de leur...
[Mise à jour, 16h33] : Selon BFMTV, le juge va se rendre à l'hôpital au chevet du suspect, qui n'est pas transportable. Pour rappel, Sid Ahmed Ghlam s'est blessé lui-même par balle au niveau des jambes sur un trottoir du 13e arrondissement de Paris dimanche dernier.
En garde à vue depuis dimanche à l'hôpital l'Hôtel-Dieu, Sid Ahmed Ghlam, 24 ans, va être présenté ce vendredi 24 avril à des juges d'instruction en vue d'une mise en examen, notamment pour assassinat en relation avec une entreprise terroriste, a annoncé François Molins, le procureur de la République de Paris. L'étudiant d'origine algérienne est soupçonné de projeter des attentats contre des églises à Villejuif.
Le jeune homme est également soupçonné par les enquêteurs d'avoir tué Aurélie Châtelain. Le corps de la jeune femme de 33 ans a été retrouvé dimanche dans sa voiture à Villejuif.
À lire aussi - Qui est Sid Ahmed Ghlam, l’islamiste arrêté dimanche ?
Une proche du terroriste présumé relâchée
Par ailleurs, Emilie L., une proche du terroriste présumé âgée de 25 ans, interpellée mercredi à Saint-Dizier (Haute-Marne), a en revanche été relâchée, ajoute le procureur dans un communiqué.
Voir en vidéo sur le même thème : Que faire si Sid Ahmed Ghlam reste muet ?