Partager :

Arnaque au billet de 50 euros

4/7
IstockArnaque au billet de 50 euros

Vous avez l’habitude de vous garer sur un parking public ? Attention à cette arnaque, dont le procédé est très simple. Une personne dépose un billet de 50 euros sur votre pare-brise. Une fois dans votre voiture, vous ressortez de votre véhicule pour récupérer l’argent et c’est à ce moment-là que l’escroc se faufile à l’intérieur et part avec votre voiture.

Arnaque au distributeur

5/7
IstockArnaque au distributeur

Vous souhaitez retirer de l’argent au distributeur mais votre carte bancaire se bloque. Une personne bien attentionnée vient vous voir mais ne parvient pas à vous aider et appelle donc un passant. Ce dernier vous propose de récupérer votre carte bancaire avec un stylo, mais en réalité il s’empare de votre carte bleue, pendant que son complice a retenu votre code secret.

Arnaque aux fausses pétitions

6/7
IstockArnaque aux fausses pétitions

Un grand classique, particulièrement dans les villes touristiques. Des escrocs se faisant passer pour des malentendants vous accostent dans la rue afin de vous faire signer une pétition. Elles vous demandent ensuite de l’argent pour une association, qui n’existe pas. 

Arnaque à la panne de voiture

7/7
IstockArnaque à la panne de voiture

Une personne toque à votre porte, vous expliquant qu’elle est en panne et demande à entrer chez vous. Dans certains scénarios, elle vous aborde directement dans la rue. Vous acceptez et, pendant que vous avez le dos tourné, elle vole votre argent et vos bijoux.

Classement : les 10 pays qui comptent le plus de francophones

Classement : les 10 pays qui comptent le plus de francophones
Voir un autre diaporama