
Le ministère espagnol de l'Intérieur a déclaré l'état d'urgence dans le pays ce lundi après la panne d'électricité massive qui a touché la quasi-totalité de la péninsule ibérique. Explications.
Le ministère espagnol de l'Intérieur a déclaré l'état d'urgence dans le pays ce lundi après la panne d'électricité massive qui a touché la quasi-totalité de la péninsule ibérique. Explications.
Vous avez élevé trois enfants ou plus au cours de votre vie ? Vous pouvez bénéficier d'une majoration de 10 % sur votre pension de retraite complémentaire Agirc-Arrco. Encore faut-il connaître les conditions...
Mode d’emploi pour jardiner malin… et économique.
Lorsqu'un proche âgé entre en Ehpad, la question du financement se pose rapidement. Entre aides publiques et participation familiale, qui paie vraiment ?
Le 27 avril 2025, la comédienne Louise Bourgoin a fait sensation sur le tapis rouge de la 8e édition du Festival International des Séries de Cannes. Ce n'est pas la première fois qu'elle fait monter la...
Vous pensiez pouvoir à nouveau emporter librement votre bouteille d’eau ou votre shampoing en cabine ? Depuis septembre 2024, la réglementation européenne sur les liquides à bord a changé : la règle des 100...
Ce produit que tout le monde utilise n'est pas sans risque pour la santé et l'environnement.
Publié par Rédaction, le 06/12/2017
A moins de trois semaines de Noël, rien de plus agréable que de recevoir un e-mail veant soi-disant des impôts et vous informant d’un remboursement en votre faveur, et pourtant… La Police Nationale vient de mettre en garde les contribuables français sur Twitter face à la recrudescence des tentatives de pishing.
Pour cela, les malfaiteurs font circuler un e-mail qui a tout du courrier officiel. On trouve même dessus le nom du site du fisc français : impots.gouv.fr. La méthode est simple, on vous annonce un ‘’remboursement d’impôt suite aux calculs annuels de votre activité’’ et vous êtes invité à cliquer sur un lien.
A lire aussi : Victime d’une arnaque ? Vengez-vous !
Comme l’expliquent les autorités, il ne faut pas cliquer sur ce lien et surtout ne pas répondre aux questions qui vous sont posées. En effet, sous prétexte de vous faire parvenir ce fameux remboursement, les pirates vous demandent de fournir plusieurs données confidentielles. Ces mêmes données qu’ils utiliseront ensuite de manière frauduleuse.
Pour éviter de vous faire avoir par cette tentative de hammeçonage, vérifiez toujours l’adresse internet et l’adresse e-mail et ne communiquez jamais vos coordonnées bancaires. Le mieux, c’est de contacter directement votre centre des impôts pour vous assurer de la fiabilité de l’e-mail.
Vidéo Cette intelligence artificielle rend fous les spammeurs
Découvrez encore plus d'actualités, en vous abonnant à la newsletter de Planet.fr .
Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.
Copyright New Planet Media - 2025
New Planet Media, Editeur de presse en ligne, numéro d'agrément CPPAP 0526 Y 91368