En novembre 2024, alors que Jean-Marie Le Pen était hospitalisé à Saint-Cloud, une de ses filles a eu une violente altercation avec un prêtre venu rendre visite au Menhir une dernière fois. Voici les raisons de...
En période d'épidémie, les arnaques et les fausses informations peuvent rapidement faire des dégâts. Ce week-end encore, le maire de Ménétrol dans le Puy-de-Dôme lançait un appel à la vigilance après qu'une habitante a été la cible d'une "arnaque au masque", rapporte France Bleu. En effet, samedi 18 juillet 2020, Jérôme de Abreu signale que deux hommes ont dérobé 55 euros à une Ménestroliene de 91 ans.
En début de semaine dernière, les escrocs arpentaient les rues de la commune en se faisant passer pour des vendeurs de masques envoyés par la mairie. Leur objectif ? Mettre en confiance leur victime pour lui vendre un masque à un prix injustifié, voire pénétrer chez elle pour la voler. C'est le scénario dont a été victime cette nonagénaire.
Après avoir essuyé plusieurs refus des habitants, les arnaqueurs tombent sur cette femme qui accepte de les laisser entrer et de leur acheter un masque à cinq euros. Une fois à son domicile, ils en profitent pour lui subtiliser, en plus, un billet de cinquante euros. Les deux individus ont fui quand l'habitante a commencé à émettre des doutes et a voulu appeler la mairie pour vérifier leurs dires.
"Ce sont des personnes âgées, parfois vulnérables"
Une fois alertées, les forces de l'ordre ont visité plusieurs maisons pour retrouver les malfaiteurs, en vain. Jérôme de Abreu déclare : "Ce sont des personnes âgées, parfois vulnérables. J'espère que ça ne se reproduira pas". Enfin, il appelle à la vigilance et assure que la mairie ne vend aucun masque à ses citoyens. "On a déjà fait deux distributions, on en refera une la semaine prochaine. Si les habitants n'ont plus de masques, ils peuvent venir à l'accueil de la mairie et on leur en fournira", affirme-t-il. Si quelqu'un essaie de vous vendre des masques en se faisant passer pour votre mairie, n'acceptez pas et prévenez immédiatement les autorités.