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Que l'on choisisse de passer un pont de mai en France ou à l'étranger, inflation oblige, il est difficile de dépenser moins de 500 euros, les prix des billets de train pouvant être exorbitants et ceux des billets...
Alcool, tabac, stupéfiants, jeux d'argent... Il n'y a pas que les jeunes, parfois adolescents, qui souffrent d'addictions. Les seniors aussi, dès 50 ans et plus. Sont-ils pris en charge différemment, leurs...
Publié par Matthieu Chauvin, le 07/03/2025
Comme nous vous le rappelons régulièrement, un conseiller ne vous demandera jamais au téléphone des informations personnelles comme vos coordonnées bancaires. Si c'est le cas, raccrochez !
Si l'escroquerie consiste à vous faire signer un véritable contrat pour vous faire quitter votre opérateur d'origine, vous bénéficiez du délai de rétractation légal de 14 jours. N'hésitez pas à le faire valoir par courrier ou e-mail.
Le démarchage téléphonique est de plus en plus encadré suite à l'échec du dispositif Bloctel. Le plus sûr, pour ne pas se faire avoir, est de ne pas répondre aux appels masqués ou aux numéros que vous ne connaissez pas. Certains téléphones dernière génération détectent eux-mêmes les numéros potentiellement frauduleux.
Cette arnaque est désormais bien installée en France. La Direction générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des fraudes (DGCCRF) a récemment émis une alerte relaie Presse Citron. "Un faux fonctionnaire (qui se présente parfois comme un agent de la DGCCRF) vous appelle et indique que des achats frauduleux ont été effectués en votre nom" : le but obtenir vos coordonnées bancaires. Là encore, c'est interdit : raccrochez !
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