Ce lundi 25 novembre est celui de la journée internationale de lutte contre la violence faite aux femmes. Zoom sur The Sorority, cette application réservée aux femmes et aux minorités de genre qui propose de leur...
15, 18, 114, 196… des numéros, qui, mis les uns derrière les autres pourraient faire penser à une suite gagnante du loto. Pourtant il n'en est rien...En les regardant de plus près vous vous apercevrez qu'il s'agit au contraire de numéros que vous connaissez : des numéros d'appel d'urgence.Il vous en reste souvent un ou deux en mémoire sur les 6 les plus connus. Des numéros qui pourraient bien vous sauver la mise en cas de pépin. Surtout en période de vacances. C'est d'ailleurs dans cette perspective que le site Service-Public.fr a décidé de faire le point. Sur son site, il propose une infographie qui répertorie les 6 numéros et les structures associées à connaître absolument. Il rappelle qu'ils sont gratuits et accessibles 24 heures sur 24 sur le territoire.
Le numéro d'urgence 112 gratuit dans toute l'UE
Parmi eux, et souvent le plus connu, le numéro du Samu 15, vient ensuite la Police - Gendarmerie 17, celui des pompiers 18, celui des Personnes sourdes ou malentendantes 114, du Sauvetage en mer 196, et enfin le numéro d'urgence européen 112. Ce dernier, un peu moins connu que les autres est pourtant un numéro d’urgence accessible et gratuit partout dans toute l’Union Européenne. Il offre, en plus des numéros d’urgence nationaux, un numéro d’appel unique. Le reste des numéros indiqués par le site, moins utilisés le reste de l’année : le numéro d’urgence aéronautique : 191 et le numéro urgence maritime : 196, pourraient vous être également utiles cet été en cas de pépin en voyage ou en mer.