Ce lundi 25 novembre est celui de la journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes. Zoom sur The Sorority, cette application réservée aux femmes et aux minorités de genre qui propose de...
Quinze jeunes étaient invités samedi dernier, à Angers, pour une pendaison de crémaillère dans un appartement. Ils se sont écrasés au sol lorsque le balcon où ils se tenaient s'est soudainement détaché de la façade de l'immeuble. Parmi eux, quatre personnes sont mortes.
L'une d'elles se nommait Baptiste Ferchaud. Cet homme de 23 ans, féru de tennis qu'il pratiquait assidûment, était apprenti jockey dans l'écurie de son père, à La Chapelle-Saint-Laud. Débutant dans le métier, il avait déjà effectué 532 courses, selon Le Parisien.
À lire aussi –Balcon qui s’effondre à Angers : des images impressionnantes
Quatre amis morts ensemble
Son ancien colocataire, Benjamin Groud-Brisset, avait le même âge que lui. Lui et Baptiste Ferchaud pratiquaient le tennis dans le même club. Il est également le fils du président de la Chambre de commerce et d'industrie de Maine-et-Loire, rapporte le site Ma ville.
Lou Chéné, la troisième victime, était inscrite dans une école d'infirmières à Rennes. La jeune fille âgée de 18 ans entamait sa première année d'études. Enfin, la dernière victime Antoine Courgeon, avait 21 ans. Les quatre personnes se connaissaient depuis le lycée ou fréquentaient des étudiants en médecine et en droit.
Vidéo sur le même thème – Effondrement d'un balcon à Angers : les étudiants fêtaient une pendaison de crémaillère