Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Le diaporama ci-dessus indique les sept départements de France métropolitaine concernés par le rappel de ces fromages.
L'alerte a été donnée, ce mardi 11 mai, par la ferme EARL de Villiers. Les produits, à ne surtout pas consommer, ont été commercialisés entre le 12 avril et le 10 mai, fait savoir Le Figaro.
Les denrées incriminées sont des fromages de chèvre au lait cru et il s'agit plus précisément "crottins, pavés, bûches, AOP Pouligny Saint-Pierre et de pyramides cendrées". Ces produits ont notamment été commercialisés dans les enseignes : "Leclerc, Super U, Vival, Netto, Spar, Proxy, Carrefour et Panier Sympa", précise le quotidien national. La liste des territoires, où ces produits ont été vendus, est disponible dans le diaporama ci-dessus. "Le code fabricant" est : "FR 36 114.001 CE", indique Ouest France.
Alerte à la Listeria sur du fromage de chèvre au lait cru
Si vous pensez avoir déjà acheté ces produits, ne les mangez en aucun cas. Une bactérie dangereuse pour l'homme aurait en effet été découverte dessus. Il est plus précisément question de la listeria.
"Les personnes qui en auraient consommé et qui présentaient de la fièvre isolée ou accompagnée de maux de têtes, de courbatures sont invitées à consulter leur médecin traitant en lui signalant cette consommation", fait savoir le fournisseur dans un communiqué. Attention, cocmme le rappelle Le Figaro, "le délai d'incubation de la listériose peut aller jusqu'à huit semaines". Restez donc attentif dans les jours à venir. Par ailleurs, il est important de souligner que la listeria peut "entraîner des complications" chez les personnes âgées et "les patients aux défenses immunitaires basses".
Votre territoire est-il concerné par cette alerte ? Retrouvez la liste des départements dans notre diaporama.