La technologie nécessaire au bon fonctionnement de la téléphonie mobile va entraîner une révolution : les anciennes fréquences 2G et 3G vont être délaissées par les opérateurs. Or, la connexion des alarmes...
Patrick Poivre d’Arvor a-t-il été "utilisé pour assurer la promotion d’un roman" ? C’est ce que semble penser l’ancien présentateur star du journal télévisé de 20h, actuellement dans la tourmente. Le journaliste est en effet accusé de viols par l’autrice Florence Porcel, aujourd’hui âgée de 37 ans. Comme l’a révélé Le Parisien ce jeudi 18 février, une enquête préliminaire a été ouverte à son encontre par le parquet de Nanterre. PPDA aurait abusé de l’écrivaine en 2004 lors d'un rapport sexuel non consenti, alors jeune étudiante de 21 ans. 5 ans plus tard, soit en 2009, il lui aurait imposé une fellation. Elle n'a porté plainte que pour ce dernier fait, qui n’est pas prescrits, et assure avoir été victime d’emprise psychologique et d’abus de pouvoir. Alors que des révélations sont faites de toutes parts sur l’attitude parfois déplacée du célèbre journaliste, et de son "obsession pour les femmes", Patrick Poivre d’Arvor nie les faits en bloc. Selon lui, son image serait salie pour une simple "recherche de notoriété".
Affaire PPDA : il exprime sa "révolte sur Facebook"
C’est via sa page Facebook que le journaliste a tenu à s’exprimer, pour donner sa version des faits, ce vendredi 19 février : "De toute ma vie je n'ai jamais obligé quiconque à une relation sentimentale, ni bien évidemment à une relation sexuelle." Et d’ajouter : "Il n'y a jamais eu aucune forme d'emprise, ni a fortiori de contrainte", assure PPDA. "Les écrits de Madame Florence Porcel que j'ai conservés, pour la plupart postérieurs à ses accusations, le prouveront amplement". Il affirme qu’ils entretenaient jusqu’ici des "relations confraternelles". Raison pour laquelle il entend rétablir son honneur…
PPDA accusé de viols : "Je vis très douloureusement ces attaques"
Les accusations de Florence Porcel sont dévoilées dans son roman, Pandorini, sorti début janvier. Voici d’ailleurs pourquoi, celui qui était surnommé Néron par toute la rédaction de TF1, rappelle dans son texte que "la recherche de notoriété n'excuse pas tout. Pas davantage la fascination pour ce qui brille".
Le journaliste, âgé de 73 ans, assure que la défense de la cause des femmes a toujours été pour lui "un sujet de première importance". "Je vis donc très douloureusement ces attaques. Et ma famille comme mes proches les jugent insupportables", écrit-il.
Affaire PPDA : il se tiendra à disposition des enquêteurs
Patrick Poivre d'Arvor se dit stupéfait des accusations de Florence Porcel, qu’il a "soutenue lorsqu'elle publiait des livres ou lors de ses démêlés avec des journalistes". Il indique se tenir à la disposition des enquêteurs pour "rétablir son honneur et la vérité des faits".
Il a d’ailleurs annoncé ce vendredi, via son avocat, avoir déposé deux plaintes : la première pour "diffamation publique", et la seconde pour "dénonciation calomnieuse".