Partager :

Le désert des Agrites

4/10
IstockLe désert des Agrites

Explorez le désert des Agriates pour contempler le paysage naturel de la Corse. Profitez de la vue panoramique exceptionnelle qu'offre cet endroit.

Les falaises de Bonifacio

5/10
IstockLes falaises de Bonifacio

Façonnées par le vent et les embruns, elles cachent des calanques, des criques et des plages au charme féérique. Évitons de trop en dévoiler pour préserver l'émerveillement de votre découverte de la "Gibraltar corse", et retenons ceci : sa majesté s'apprécie au mieux depuis le pont d'un bateau.

La réserve de Scandola

6/10
IstockLa réserve de Scandola

Classée au patrimoine mondial de l'UNESCO. Aux côtés des calanques de Piana et du site de Girolata, la réserve naturelle de Scandola doit en partie sa splendeur à son isolement, qui l'a préservée de la fréquentation et de la commercialisation excessive. Principalement accessible par la mer, cette réserve, constituée de 920 hectares de terre et 1 000 hectares d'espace marin et fondée en 1975, propose des panoramas grandioses et des fonds marins d'une biodiversité exceptionnelle.

La plage de l’Ostriconi

7/10
IstockLa plage de l’Ostriconi

Entre la Balagne et les Agriates, l'Ostriconi se démarque avec sa vaste plage, surveillée durant la saison estivale et idéale pour les enfants. On raconte même que son sable serait parmi les plus fins au monde ! Ces caractéristiques ont suffi à asseoir la renommée de ce lieu magnifique, bien que très fréquenté en été.

Les cascades de Purcaraccia

8/10
IstockLes cascades de Purcaraccia

Prévisualisation prochaine diapositive

Voir la suite du diaporama