Partager :

Les cascades de Purcaraccia

8/10
IstockLes cascades de Purcaraccia

Les cascades de Purcaraccia sont incontournables lors d'un séjour en Corse. Avec leurs bassins naturels et leurs eaux cristallines, ce site est un trésor brut de l'île de Beauté. Facilement accessibles grâce aux parkings à proximité, les cascades de Purcaraccia offrent un cadre idéal pour la baignade en Corse et la contemplation d'un paysage unique. 

La forêt d’Aïtone

9/10
IstockLa forêt d’Aïtone

Située à seulement 40 minutes en voiture de Porto et à proximité des Gorges de Spelunca, cette étendue de verdure abrite d'immenses pins laricio centenaires sur une superficie de 4000 hectares.

Ne manquez pas les balades à faire dans cette forêt. Certaines sont très faciles et vous mèneront en seulement dix minutes de marche à de superbes piscines naturelles. Pour éviter la foule, privilégiez une visite en fin de journée à partir de 17 h.

Cependant, soyez vigilant sur le chemin entre le village d'Ota et la forêt d'Aïtone, vous croiserez de nombreux cochons sauvages qui se déplacent librement y compris sur la route.

Le site archéologique de Filitosa

10/10
IstockLe site archéologique de Filitosa

Le meilleur pour la fin, au cœur d'une vaste étendue, s'étend le site archéologique de Filitosa, un trésor à découvrir en Corse-du-Sud. Ce lieu abrite une collection de statues et de monuments qui racontent l'histoire fascinante de ce village torréen.

Cambriolage : les 10 villes les plus touchées en 2024

Cambriolage : les 10 villes les plus touchées en 2024
Voir un autre diaporama