Partager :

Noël coûtait extrêmement cher !

4/7
Illustration Noël coûtait extrêmement cher !

Nous étions à l’époque, loin des LED et des ampoules que l’on trouve à tour de bras dans la plupart des magasins. Les ampoules électriques étaient très précieuses, et en verre. Le site Stars Insider estime qu’il fallait débourser en 1900 plus de 300 dollars pour des décorations lumineuses, un générateur, et le savoir-faire d’un électricien.

Les couleurs de Noël

5/7
Illustration Les couleurs de Noël

Les couleurs du sapin de cette époque étaient plus le bleu et le blanc. Ce n’est qu’une dizaine d’années plus tard, vers 1917, que les guirlandes ont pris les teintes de rouge et de vert. Un adolescent, Albert Sadacca, après l’incendie d’un arbre de Noël, a eu l’idée de teinter les guirlandes. L’entreprise familiale a alors explosé et décoré tout New York.

Le sapin de Noël que tout le monde attendait

6/7

En 1933, pour la première fois à New York, un gigantesque sapin est installé au Rockefeller Center. La tradition se perpétue au fil des années, et est un événement suivi en direct, sur place ou à la télévision, par des milliers d’Américains ou d’internautes de tous pays.

Un Père Noël vert !

7/7
Illustration Un Père Noël vert !

À l’origine, comme le rappelle l’Internaute, le Père Noël était entièrement vêtu de vert ! Le Père Noël est une représentation de Saint Nicolas, et en Europe, sa tenue était verte. Quelquefois, et selon le pays, le personnage du Père Noël changeait de couleur ; à une époque, en France, il était blanc et rouge.

C’est avec une campagne de publicité de la marque Coca-Cola en 1930 que le Père Noël est devenu rouge partout dans le monde. Dans cette publicité, on y voit Santa Claus et son ventre bien rempli, vêtu d’un long manteau rouge.

Cambriolages : ces situations où votre assurance habitation ne vous proposera pas d'indemnisation

Cambriolages : ces situations où votre assurance habitation ne vous proposera pas d'indemnisation
Voir un autre diaporama