
Alors que le mois d’avril s’achève sur un temps sec et chaud, la France s’apprête à vivre une journée du 1er mai particulièrement chaude. Plusieurs départements devraient franchir la barre des 27 °C....
Le passage à la nouvelle année apporte son lot de nouveautés, impactant divers aspects de la vie quotidienne des Français. De la consommation à la santé, en passant par l’économie et le logement, voici un panorama des principaux changements de lois prévus à compter du 1er janvier 2025.
Ces mesures, qui touchent divers domaines, traduisent une volonté gouvernementale de répondre à des enjeux à la fois économiques, environnementaux et sanitaires. Cependant, elles suscitent également des interrogations quant à leur impact sur le pouvoir d’achat et la capacité d’adaptation des Français face à ces multiples bouleversements.
Ces nouveautés peuvent également être rediscutées, comme la fin de l'usage de la carte ticket restaurant pour l'achat des aliments non consommables immédiatement. En effet, l e Sénat a programmé pour le 15 janvier une discussion en séance publique autour de la proposition de loi visant à prolonger l’utilisation élargie des titres-restaurant. Si le texte est adopté, les consommateurs pourraient à nouveau payer l’ensemble de leurs denrées alimentaires avec ces titres.
Découvrez 15 lois qui ont changé en 2025 au sein de notre diaporama.