De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
Lorsque vous prenez votre retraite, il est fréquent de voir ses ressources baisser, ce qui n’était pas nécessairement prévu au programme pour votre foyer. En effet, ce brutal changement, dans un contexte de baisse du pouvoir d’achat et d’inflation, ne représente pas une bonne nouvelle et peut, au contraire, générer beaucoup d’inquiétude. Pour y faire face, différentes options s’offrent à vous, notamment un investissement en SCPI, qui peut représenter une solution durable. Quels revenus pouvez-vous obtenir avec les SCPI ?
Retraite : la solution des SCPI
Afin de compenser la baisse de revenus consécutive à votre départ à la retraite, la SCPI (Société civile de placement immobilier) représente une solution intéressante, qui présente de nombreux atouts. Dès lors, ce type d’investissement vous permet de percevoir des revenus locatifs réguliers, que ce soit tous les mois ou tous les trimestres, selon la SCPI. Actuellement, la moyenne du marché pour le rendement distribué par les véhicules de pierre papier s’élève entre 4 et 5% tandis que les meilleures SCPI affichent même des rendement supérieurs à 6%.
Retraite : quels revenus avec les SCPI ?
En investissant dans des SCPI, vous pourrez recevoir des revenus complémentaires estimés à plusieurs centaines d’euros par mois, ce qui vous permettra de compléter votre pension de retraite. Il vous est ainsi possible de réaliser des versements programmés dans la pierre papier. Par exemple, si vous investissez environ 100 euros par mois durant votre vie professionnelle, vous obtiendrez des parts afin de constituer un patrimoine conséquent pour toucher des revenus complémentaires importants à la retraite.