Le projet de loi de finances pour 2025 du gouvernement demande un effort de cinq milliards d'euros aux collectivités locales les plus aisées. Et cela ne sera pas sans conséquences sur votre quotidien.
Depuis l’annonce de la réforme des retraites, de nombreuses célébrités se sont prêtées au jeu de dévoiler le montant de leur pension de retraite. Alors que les chanteuses Chantal Goya, Stone ou Sloane ont d’ores et déjà révélé ce qu’elles touchaient mensuellement depuis leur retraite, c’est au tour du comédien Bernard Menez de se confier sur le montant de sa pension de retraite. Quelle est la somme perçue chaque mois par l’ancien acteur ?
Retraite : un comédien retiré des plateaux
Cela fait déjà dix ans que le comédien Bernard Menez s’est retiré des plateaux en mettant fin à sa carrière de comédien. Désormais âgé de 79 ans, il s’est imposé, tout au long de son parcours, comme un artiste aux multiples facettes, à l’aise au théâtre comme au cinéma ou dans le secteur de la musique. Il a notamment joué des seconds rôles emblématiques comme ceux de La Nuit américaine, Le Chaud Lapin et Maine Océan. Récemment invité sur le plateau de Jordan De Luxe, il n’a, dès lors, pas hésité à évoquer le montant de sa pension de retraite.
Retraite : une retraite jugée faible
Alors que les débats autour de la réforme des retraites sont toujours d’actualité, un grand nombre de personnalités ont accepté de révéler le montant de leur pension de retraite. C’est, par exemple, le cas de Bernard Menez, qui a récemment exprimé sa déception sur la somme perçue mensuellement lors d’un entretien dans l’émission Chez Jordan sur C8. Comme le notifient nos collègues de Capital, il a ainsi avoué toucher une pension de 3 200 euros, une somme qu’il juge faible après avoir “beaucoup travaillé”. Il a notamment avoué qu’il trouvait cela “insensé” étant donné qu’il a pris sa retraite depuis maintenant dix ans et qu’elle est “encore au même niveau”.