Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Cela fait de longues années que l’Etat a pris un engagement envers les enseignants afin de leur accorder des droits supplémentaires pour leur retraite. Ce sont ainsi plusieurs milliers d’enseignants qui pourraient être concernés par cette promesse, qui n’a encore jamais été tenue. Un texte réglementaire va prochainement changer la donne afin de mettre en application cette mesure. Nous vous apportons des précisions à ce propos.
Retraite : une longue attente pour les enseignants
Durant les années 1980 et 1990, des milliers d’enseignants ont perçu une allocation pour suivre leur formation. À cette époque, le gouvernement leur avait promis des droits à la retraite pour le cumul de cette période, ce qui n’a pas été le cas. Selon nos confrères de Capital, les choses pourraient prochainement changer, si l’on en croit le ministère de la Transformation et de la Fonction publique qui explique qu’un décret “sera bien pris avant la fin de l’année”. Ce sont environ 30000 enseignants du premier et du second degré, qui vont probablement pouvoir obtenir ces droits supplémentaires, d’après l’aide financière obtenue durant leurs années d’IUFM.
Retraite : un décret à venir
Alors qu’à ce moment, le versement de l’allocation était offert par le recteur de l’académie selon des critères de mérite et de ressources financières, des incertitudes demeurent sur le cumul de ces droits. En effet, pour l’heure, aucun décret n’a encore été publié à ce propos et il est nécessaire que le Conseil d’Etat puisse le valider pour connaître les conditions de cette décision. Il reste ainsi de nombreux doutes sur la possibilité du nombre de trimestres qui pourrait être accordéou bien les justificatifs qu’il sera nécessaire de fournir afin de pouvoir cumuler ces droits dûs.