Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Entre changements économiques, baisse du niveau de vie à la retraite et inflation, les Français voient désormais la période de la retraite comme une difficulté supplémentaire. En effet, de plus en plus de futurs retraités sont inquiets en imaginant leur perte de ressources avant la transformation de leur salaire en pension de retraite. Grâce au cumul emploi-retraite, ils sont, à présent, nombreux à continuer leur activité professionnelle, même une fois leurs droits liquidés. Un sondage a récemment dévoilé combien de Français seront obligés de travailler à la retraite. Nous vous dévoilons ces résultats.
Retraite : des Français face à un contexte économique compliqué
Au fur et à mesure des mois, le pouvoir d’achat des Français se retrouve grapillé par l’inflation et un contexte économique compliqué. Pour y faire face, un grand nombre d’entre eux ont ainsi décidé de poursuivre leur activité professionnelle en utilisant le cumul emploi-retraite. De cette façon, il est possible d’augmenter le montant de sa pension et de bénéficier d’un confort de vie amélioré. D’autres d’entre eux ont choisi de prévoir leur retraite en amont avec la création d’une épargne retraite spécifique par l’intermédiaire de la souscription d’un Plan d'Épargne Retraite ou d’une assurance-vie.
Retraite : une nécessité de continuer à travailler
Selon une étude réalisée par Indeed, en collaboration avec OpinionWay, parue le 2 novembre, les Français vont être plus fréquemment obligés de travailler après la retraite. 29% des salariés interrogés n’ont ainsi pas déterminé à quel moment ils aimeraient partir à la retraite alors que 31% expriment leur volonté de continuer à travailler. D’un point de vue financier, 51% des plus de 50 ans expliquent qu’ils n’auront pas d’autres choix que de continuer à travailler pour assurer leur retraite. Comme le rapportent nos confrères d’Econostrum, 63% d’entre eux sont même prêts à entretenir un lien avec leur ancien employeur.