Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Tandis que le mécontentement des Français est toujours d’actualité face à une réforme des retraites jugée injuste, les célébrités parlent, elles aussi, de leur retraite et privilégient, de plus en plus, la franchise pour évoquer le montant de leur pension de retraite. Dans un contexte où l’exécutif a choisi de revaloriser les plus faibles pensions, ces confessions sonnent, pour beaucoup de retraités, comme un moyen de se rassurer sur leur propre situation. À son tour, Philippe Chevallier a pris la parole pour évoquer sa pension de retraite. À combien s’élève–t-elle ?
Retraite : des célébrités portées par l’honnêteté
Resté célèbre pour son duo avec Régis Laspalès, Philippe Chevallier a eu une carrière de comédien et d’humoriste forte en succès. Comme d’autres stars avant lui, il n’a récemment pas hésité, en plein débat sur la réforme des retraites, à évoquer honnêtement le montant de sa propre pension. Interrogé dans l’émission de Jordan de Luxe, il a ainsi révélé qu’il payait un emprunt “qui [lui] coûte à peu près [son] loyer”. En expliquant que les spectacles se sont arrêtés il y a quatre ans, il est revenu sur les sommes touchées en précisant que “quand on gagne 10 000 euros aujourd’hui en France, il vous reste que 5 000 euros”.
Retraite : quelle pension perçoit Philippe Chevallier ?
Toujours à propos de sa retraite, Philippe Chevallier a été franc sur le montant de sa pension, comme le notifient nos confrères de Gala, estimée “dans les 2500 / 3000 euros”. Si cette somme peut sembler confortable, il n’a pas manqué de mentionner qu’elle était très éloignée des sommets perçus au pic de sa carrière avec notamment une somme de “250 000 euros” à l’époque de la publicité Matmut. Avec fantaisie, il a conclu l’entretien en parlant de sa femme “qui n’aime pas les bijoux [mais] aime les vêtements et aller au restaurant”, ce qui lui “coûte un petit peu cher”.