Ce lundi 25 novembre est celui de la journée internationale de lutte contre la violence faite aux femmes. Zoom sur The Sorority, cette application réservée aux femmes et aux minorités de genre qui propose de leur...
Une célébrité de plus s’est livrée à des confidences sur sa retraite et il est permis de dire que les réponses ont été particulièrement franches de la part de Danièle Gilbert. Alors que les chanteuses Chantal Goya et Stone ou encore l’actrice Marie-Christine Adam ont déjà évoqué cette période de leur vie avec beaucoup d’honnêteté, c’est une autre star du petit écran, Danièle Gilbert, qui a répondu aux débats avec sincérité. À combien s’élève sa pension ?
Retraite : une ancienne animatrice qui décide d’être honnête
C’est devenu l’un des sujets de conversation majeurs de l’année : depuis l’annonce de la réforme des retraites en janvier dernier, tout le monde s’est exprimé sur la problématique des pensions de retraite, et notamment un pouvoir d’achat défaillant. Interrogée par Jordan de Luxe à ce sujet, l’animatrice Danièle Gilbert, d’abord connue comme speakerine, puis à la tête de l’émission Midi Première, n’a pas hésité à répondre honnêtement aux questions privées posées par l’animateur. Sur la retraite, elle s’est ainsi montrée particulièrement pertinente en évoquant une “petite retraite”.
Retraite : à combien s’élève la pension de Danièle Gilbert ?
Tandis que Jordan de Luxe a poursuivi ces questions, elle n’a toutefois pas souhaité donner un chiffre exact pour le montant de sa retraiteen se bornant à préciser que celle-ci était faible. Si l’animateur a avancé le montant de 1200 euros, elle n’a pas répondu en lui demandant, comme le rapportent nos confrères de Marie-France, de ne pas “prendre des chemins détournés”. Elle a ensuite continué en expliquant qu’elle n’était pas “comme les gens connus qui se plaignent de leur retraite”, en estimant que c’était “indécent vis-à-vis des gens”.