Le projet de loi de finances pour 2025 du gouvernement demande un effort de cinq milliards d'euros aux collectivités locales les plus aisées. Et cela ne sera pas sans conséquences sur votre quotidien.
En pleine réforme des retraites, la question du montant des pensions est dans tous les esprits. Alors que le passage de la vie active à la retraite entraîne forcément une perte de ressources, de nombreux Français sont inquiets sur leur avenir et la possibilité de conserver une qualité de vie correcte. Dans le même temps, un grand nombre de célébrités évoquent désormais ouvertement le montant de leur pension et leurs difficultés face à la retraite. C’est notamment le cas de Patrice Laffont qui s’est, à son tour, confié sur sa fin de carrière. À combien s’élève sa pension ?
Retraite : des célébrités qui parlent fréquemment
Tandis que le gouvernement a mis en place la revalorisation des petites pensions, les retraités sont inquiets de voir leur niveau de ressources diminuer à la fin de leur carrière. Par ailleurs, plusieurs célébrités ont, quant à elles, évoqué le fait de ne pas toucher suffisamment d’argent au moment de leur retraite. C’est notamment le cas de la chanteuse Chantal Goyaou encore de l’actrice Marie-Christine Adam, connue pour son rôle dans la série Sous le soleil. L’animateur Patrice Laffont a également évoqué cette problématique en tenant des propos plus délicats pour la majorité des retraités.
Retraite : à combien s'élève la pension de Patrice Laffont ?
En évoquant sa propre pension de retraite, Patrice Laffont a, quant à lui, affirmé être obligé de continuer à travailler à 82 ans suite à sa “toute petite retraite” de 3500 euros par mois, comme le notifient nos confrères de La Dépêche. Des propos compliqués à entendre pour des Français faisant face à un pouvoir d’achat en berne et à un confort de vie souvent précaire à cette période difficile. Pour l’ex-animateur de Fort Boyard, Pyramide ou encore Des chiffres et des lettres, la gestion de l’argent s’avère ainsi compliquée. Il a d’ailleurs précisé qu’il souhaitait avoir 10 000 euros par mois pour vivre et, dès lors, poursuivre ses activités actuelles.