À l’occasion de l’Épiphanie, cette chaîne de magasins discount relance son opération spéciale “fève gagnante” permettant de remporter des bons d’achat d’une valeur de 1 000 euros.
Afin de faciliter les conditions de vie des personnes âgées, les résidences seniors ont été spécialement créées pour répondre à différentes problématiques. Une fois arrivé à la retraite, il est ainsi possible d’envisager un départ en résidence senior pour sa retraite pour s’octroyer un confort plus favorable. Il est également possible d’en bénéficier lorsque l’on se trouve dans une situation d’invalidité qui rend le quotidien difficile. À quel âge pouvez-vous entrer en résidence senior ?
Résidence senior : quel âge minimum pour y entrer ?
Il n’existe aucun âge minimum pour entrer en résidence senior. Dans le cas de figure où vous avez moins de 60 ans, il est envisageable d’intégrer un appartement entièrement dédié ou des maisons individuelles qui pourront être adaptés aux besoins et sécurisés pour chaque personne. Dans ce contexte, ces résidences senior permettent aux personnes qui les rejoignent de maintenir leur indépendance et de vieillir le plus paisiblement possible à domicile. Grâce à ces résidences, il est plus simple de rompre l’isolement propre à une période de vie pouvant s’associer au repli sur soi.
Résidence senior : quel est l’âge moyen des résidents ?
Dans le cas des résidences autonomes, il est toutefois indispensable d’avoir au minimum 60 ans pour y accéder. Peu importe l’âge du résident, ces espaces sont spécifiquement conçus pour répondre aux difficultés de la vie courante. L’âge moyen des résidences varie en fonction des organismes et des régions, mais l’âge d’entrée en résidence senior se situe généralement à 77 ans. En comparaison, l’âge d’entrée en EHPAD est estimé à 85 ans. Aucune limite d’âge maximum n’est fixéepour entrer en résidence senior.