Ce lundi 25 novembre est celui de la journée internationale de lutte contre la violence faite aux femmes. Zoom sur The Sorority, cette application réservée aux femmes et aux minorités de genre qui propose de leur...
Malgré la contestation sociale et les nombreux débats, la réforme des retraites a finalement été mise en application ce 1er septembre. Après des mois de lutte, l’âge légal de départ à la retraite va désormais être progressivement relevé pour atteindre les 64 ans en 2030. Dans ce contexte de changements et de transformations, mieux vaut donc calculer avec précaution sa future pension de retraite. Découvrez trois simulateurs pour réaliser cette estimation.
Pension de retraites : des simulateurs à utiliser
Alors que de nombreux retraités sont inquiets à la perspective de leur future retraite, il est normal de vouloir se rassurer en élaborant un premier calcul de sa pension de retraite. Différents simulateurs ont ainsi été créés pour réaliser cette démarche le plus justement et le plus rapidement possible. Dans un premier temps, il vous est possible de vous tourner vers le simulateur présentsur le portail inter-régimes Info-Retraite.fr. Facile et rapide, il vous permet également de vérifier si vous êtes éligible au dispositif carrière longue. Vous pouvez aussi utiliser le simulateur créé par l’Assurance retraite afin d’obtenir une estimation de l’âge auquel vous pourrez partir à taux plein.
Pension de retraites : estimer son montant simplement
Afin de prévoir avec plus de sécurité votre retraite, vous pouvez également estimer plus simplement le montant de votre future pension de retraite. Vous avez ainsi la possibilité de vous connecter directement sur Info-Retraite.fr et ainsi accéder au simulateur nommé M@rel. Il vous sera ainsi envisageable d’obtenir une estimation directe, que vous pourrez également personnaliser. De cette manière, vous adapterez les informations en fonction de votre situation. Vous obtiendrez ainsi une estimation de votre future pension à plusieurs âges clés comme l’âge légal de départ, le taux plein ou encore les 67 ans.