La marge vous permettant de ne pas être flashé sur l’autoroute par les voitures radar serait bien supérieure à 130 km/h. Et c’est la sécurité routière qui le dit.
Différentes règles ont été mises en place pour la pension de réversion. En effet, lors du décès de l’assuré, le conjoint survivant peut prétendre à cette somme d’argent, qui correspond à une partie de sa retraite. Plusieurs conditions doivent toutefois être respectées pour obtenir son versement, notamment avoir été marié. Dans ce contexte, est-il possible pour un ancien partenaire de solliciter une pension de réversion ? Comment trouver la pension de son ex-mari ?
Pension de réversion : comment en bénéficier ?
L’obtention d’une pension de réversion n’est pas automatique : comme pour sa propre retraite, il est essentiel de déposer une demande pour en bénéficier. Alors que cette aide permet d’apporter une aide financière au conjoint survivant dans une période difficile, les anciens partenaires de vie peuvent, eux aussi, prétendre à cette pension de réversion. Il est ainsi possible de déposer une demande si vous avez déjà atteint l’âge de 55 ans. Son attribution dépend ensuite de l’organisme de retraite auquel était affilié votre ex-époux.
Pension de réversion : comment trouver la pension de son ex-mari ?
Si vous avez divorcé depuis un certain laps de temps, il est probable que vous puissiez rencontrer des difficultés pour trouver la pension de retraite de votre ancien mari. Pour connaître sa caisse de retraite, vous devez avoir son numéro de sécurité sociale et ainsi déterminer l’organisme auquel il cotisait. Il est envisageable d’écrire à la caisse du régime général qui pourra vous renseigner et vous orienter vers la caisse adéquate. Vous pouvez également utiliser un simulateur en tapant le nom de famille de votre ex-mari et son numéro de sécurité sociale, mais aussi employer l’annuaire des organismes de retraite classés par métiers.