Ce lundi 25 novembre est celui de la journée internationale de lutte contre la violence faite aux femmes. Zoom sur The Sorority, cette application réservée aux femmes et aux minorités de genre qui propose de leur...
Après des années de travail parfois harassantes, d’horaires fixes et de tâches à répétition, il est normal d’aspirer au calme, au repos et à la quiétude d’une retraite bienvenue. Si vous avez toujours vécu au même endroit, la soif d’ailleurs et la tentation de partir à l’étranger pour vivre quelques décennies de plénitude sont évidemment légitimes. Il est toutefois difficile de faire un choix face aux nombreuses destinations possibles et aux spécificités de chacune. Découvrez le classement 2023 des 10 meilleurs pays où passer sa retraite, établi par le site Retraite sans Frontières.
Retraite : s’expatrier à l’étranger pour une retraite paisible ?
Au moment de prendre votre retraite, l’envie de vous expatrier est présente et vous hésitez à sauter le pas ? Pour prendre votre décision, n’hésitez pas à vous renseigner sur les démarches administratives à réaliser et le paiement de votre retraite. Il est indispensable de savoir que les allocations de solidarité comme l’allocation de solidarité aux personnes âgées (Aspa) et l’allocation supplémentaire d’invalidité (ASI) ne vous sont plus versées lorsque vous partez vous installer hors de France.
Retraite : comment choisir le pays où passer sa retraite ?
Chaque année, le site Retraite sans Frontières établit le classement des pays où passer sa retraite. Afin de réaliser ce classement, le responsable du site Paul Delahoutre sélectionne 12 critères majeurs de choix comme le prix de l’immobilier, le coût de la vie, le système de santé ou encore le climat. Chacun représente un pourcentage précis de la note finale attribuée. Pour ce classement 2023, plusieurs surprises sont à noter, notamment la percée de la Tunisie, qui gagne trois places dans le top 10, ainsi que l’omniprésence des pays d’Asie. Découvrez, dans notre diaporama, la totalité du classement.