Partager :

La Tunisie

8/10
IstockLa Tunisie

Longtemps boycottée par les retraités français en raison du risque terroriste, la Tunisie fait son retour dans le palmarès de Retraite Sans Frontières. À l’instar du Maroc, ce pays du Maghreb est attractif pour les retraités français en raison de sa proximité géographique avec la France, mais aussi et surtout du climat favorable. Les prix de l’immobilier sont également très abordables. Les inconvénients mentionnés par les retraités interrogés sont la sécurité et les soins médicaux. 

Bali

9/10
IstockBali

Si le coût de la vie très faible et les paysages paradisiaques très attractifs, la période de pandémie refroidit de nombreux retraités inquiets des services de santé sur place. L’éloignement peut également constituer un frein pour certains seniors. Le pays n’est en effet pas très accessible depuis la France. Les durées de voyage avec escale à Singapour peuvent inquiéter les personnes souhaitant rester près de leur famille. 

La République Dominicaine

10/10
IstockLa République Dominicaine

La République Dominicaine est la dixième destination de ce palmarès des pays préférés par les retraités français. En effet, cette destination attire de nombreux retraités français sur ses plages paradisiaques. Las Terrenas est même surnommé "le village des français" en raison de son importante communauté francophone. Des commerces se sont même adaptés à la clientèle francophone. Les loisirs sont un avantage au même titre que le climat. Vivre en République Dominicaine coûte beaucoup moins cher qu’en France. En revanche, les soins médicaux et l'accessibilité restent des bémols. Ce pays des Caraïbes se situe à 7 000 kilomètres de la France. 

Retraite à l'étranger : le classement des 10 meilleurs pays en 2024

Retraite à l'étranger : le classement des 10 meilleurs pays en 2024
Voir un autre diaporama