
Selon 60 Millions de Consommateurs, les propriétaires de poules domestiques, notamment les enfants et les personnes âgées, sont confrontés à un risque plus élevé de contamination à la salmonellose.
Selon 60 Millions de Consommateurs, les propriétaires de poules domestiques, notamment les enfants et les personnes âgées, sont confrontés à un risque plus élevé de contamination à la salmonellose.
Saviez-vous qu’une simple erreur ou un oubli involontaire sur votre déclaration de revenus peuvent suffire à éveiller l’attention de l’administration fiscale ? Voici l’astuce simple d’une...
Le printemps est l’époque de l’année idéale pour faire de nouvelles plantations. Et si vous souhaitez lui apporter plus de diversité, voici quelques alternatives pour remplacer votre pelouse.
Deux mois après l’adoption du budget 2025, le gouvernement de François Bayrou se penche déjà sur le budget 2026 avec pour objectif de ramener le déficit à 4,6% du PIB, ce qui exige de trouver 40 milliards...
À 28 ans, la chanteuse révélée dans The Voice a été choisie pour représenter la France pour la 69ᵉ édition de l’Eurovision, qui se déroule le 17 mai prochain à Bâle. Mais sa participation serait...
Envie de découvrir un art créatif accessible à tous ? La linogravure vous ouvre ses portes avec ses techniques simples et ses résultats saisissants. Mais comment débuter cet art ancestral ? Et comment créer vos...
Le pic de l’épidémie de chikungunya qui touche La Réunion a été franchi a indiqué ce lundi 14 avril. Le virus pourrait-il arriver dans la métropole ? Éléments de réponse.
Publié par Sarah Ugolini
Longtemps boycottée par les retraités français en raison du risque terroriste, la Tunisie fait son retour dans le palmarès de Retraite Sans Frontières. À l’instar du Maroc, ce pays du Maghreb est attractif pour les retraités français en raison de sa proximité géographique avec la France, mais aussi et surtout du climat favorable. Les prix de l’immobilier sont également très abordables. Les inconvénients mentionnés par les retraités interrogés sont la sécurité et les soins médicaux.
Si le coût de la vie très faible et les paysages paradisiaques très attractifs, la période de pandémie refroidit de nombreux retraités inquiets des services de santé sur place. L’éloignement peut également constituer un frein pour certains seniors. Le pays n’est en effet pas très accessible depuis la France. Les durées de voyage avec escale à Singapour peuvent inquiéter les personnes souhaitant rester près de leur famille.
La République Dominicaine est la dixième destination de ce palmarès des pays préférés par les retraités français. En effet, cette destination attire de nombreux retraités français sur ses plages paradisiaques. Las Terrenas est même surnommé "le village des français" en raison de son importante communauté francophone. Des commerces se sont même adaptés à la clientèle francophone. Les loisirs sont un avantage au même titre que le climat. Vivre en République Dominicaine coûte beaucoup moins cher qu’en France. En revanche, les soins médicaux et l'accessibilité restent des bémols. Ce pays des Caraïbes se situe à 7 000 kilomètres de la France.
Découvrez encore plus d'actualités, en vous abonnant à la newsletter de Planet.fr .
Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.
Copyright New Planet Media - 2025
New Planet Media, Editeur de presse en ligne, numéro d'agrément CPPAP 0526 Y 91368