Le projet de loi de finances pour 2025 du gouvernement demande un effort de cinq milliards d'euros aux collectivités locales les plus aisées. Et cela ne sera pas sans conséquences sur votre quotidien.
L'ancien président de la République Jacques Chiracs'est éteint ce jeudi 26 septembre 2019 à l'âge de 86 ans. Frasques amoureuses, bonne chère, blagues grivoises, coups de gueule, affaires judiciaires... C'est en partie pour toutes ces raisons que l'ex-chef de l'État est connu aujourd'hui.
Amant réputé volage, Jacques Chirac a su se faire plaisir durant ses 68 ans de vie commune avec son épouse Bernadette. Une anecdote révèle à quel point l'ancien président ne reculait devant rien pour ses rendez-vous galants.
Jacques Chirac : un amant ambitieux capable du pire
Selon Gala, le président serait parvenu à se rendre incognito à un rendez-vous avec sa maîtresse Jacqueline Chabridon. Il avait rencontré cette reporter au Figaro au cours d'un banquet en 1974. Tous deux amateurs de tête de veau, ils auraient été frappés d'un véritable coup de foudre en dégustant ce met bien particulier, note d'ailleurs le tabloïd people. Jacques Chirac aurait, par la suite, vécu une véritable passion avec Jacqueline Chabridon.
Pour la voir, il est prêt à tous les stratagèmes. Selon Madame Figaro, Jacques Chirac aurait dégusté un café avec sa maîtresse aux yeux de tous, en pleine rue. Pour tromper les passants, celui qui est alors Premier ministre de Valéry Giscard d'Estaing, se serait déguisé en "minet yé-yé", affirme le journal. Il portait alors une perruque et un blue jeans.
L'idylle sera néanmoins de courte durée. Jacques Chirac a des ambitions présidentielles et il est prêt à sacrifier sa relation pour cela, souligne encore Gala. En 1976, il envoie Charles Pasqua et ses Corses menacer Jacqueline Chabridon de manière à peine voilée, indique le quotidien... En amour comme en politique, Jacques Chirac ne reculait devant rien pour arriver à ses fins.