La marge vous permettant de ne pas être flashé sur l’autoroute par les voitures radar serait bien supérieure à 130 km/h. Et c’est la sécurité routière qui le dit.
La campagne arrive à son terme. Après des semaines d’un conflit politique qui aura peiné à accrocher l’attention des Françaises et des Français, il va bientôt falloir se décider et se rendre aux urnes. Dans le secret de l’isoloir, le dimanche 10 avril 2024, ils auront alors la possibilité de soutenir leur candidate ou leur candidat favori ; comme ils pourront éventuellement sanctionner celles et ceux qu’ils ne souhaitent installer aux plus hautes fonctions de l’Etat. D’ici là, il reste un peu de temps aux uns et aux autres pour se démarquer ; ce qu’a bien remarqué l’entourage d’Emmanuel Macron, rapporte La Dépêche. Les dynamiques à l'œuvre inquiètent même tout ou partie de son entourage : elles portent Jean-Luc Mélenchon et Marine Le Pen, qui espèrent tous deux accéder au second tour.
Plusieurs sujets de débat se détachent, tournant pour l’essentiel autour de la question du pouvoir d’achat des Françaises et des Français, considérablement rogné par l’inflation à laquelle fait face l’économie. Le gouvernement a d’ailleurs multiplié les dispositifs pour soutenir les finances des ménages. L’outil le plus récent, dont Planet a d’ores et déjà parlé, n’est autre que la remise de 15 centimes sur le litre de carburant.
Automobile : que proposent les candidats à l’élection présidentielle ?
C’est loin d’être la seule mesure relative à la route et à ses usagers qu’envisagent les divers candidats à l’élection présidentielle, rappellent pourtant nos confrères. La question, visiblement prolixe, a inspiré tout ou partie des figures politiques ayant décidé de soumettre leur projet pour la France aux électeurs et électrices. Plus d’informations à ce propos dans notre diaporama, que vous retrouverez ci-après.