La technologie nécessaire au bon fonctionnement de la téléphonie mobile va entraîner une révolution : les anciennes fréquences 2G et 3G vont être délaissées par les opérateurs. Or, la connexion des alarmes...
Manuel Valls était invité mercredi sur France 2 pour débattre dans l’émission "Des paroles et des actes". De nombreux membres du gouvernement étaient présents dans le public : Emmanuel Macron, Marisol Touraine, Stéphane Le Foll, Myriam El Khomri étaient au premier rang. Mais ils n’étaient pas tous placés dans le champ de la caméra. Il en est une par contre qui était visible juste derrière le Premier ministre, c’était Ségolène Royal.
"Ségolène Royal, arrivée après les autres ministres, a joué des coudes pour s'installer entre Emmanuel Macron (qui a fait la grimace) et Jean-Yves Le Drian. Et se situer dans le champ de la caméra, derrière le Premier ministre", a indiqué L’Express dans ses confidentiels. Une information confirmée au Lab d’Europe 1 par un témoin présent sur place : "Hallucinant comme elle a fait ça, du grand art".
A lire aussi - Ségolène Royal : les curieux privilèges dont elle profite à l’Ile Maurice
Une opération plus ou moins réussie
Pendant le premier quart d’heure de débat, la caméra était placée de biais, faisant apparaître les ministres Le Drian, Touraine, Le Foll et El Khomri derrière Manuel Valls. Puis la caméra a montré le Premier ministre de face avec deux anonymes au second plan. Ségolène Royal était finalement visible uniquement sur des plans moins serrés.
Vidéo sur le même thème : Ségolène Royal facilite la circulation alternée pour lutter contre la pollution