Faute de budget 2025 d’ici fin février, 619 000 contribuables pourraient devenir imposables en 2025. Découvrez si vous en faîtes partie.
Et si le remaniement avait lieu (un peu) plus tôt que prévu ? Selon France Info, le prochain gouvernement devrait être annoncé dès jeudi.
C’est un petit SMS reçu par les rédactions qui aurait vendu la mèche. L’équipe du Premier ministre a en effet prévenu les journaux que Manuel Valls renonçait à se rendre à Stuttgart (Allemagne) "en raison d’une contrainte d’agenda". Le Premier ministre sera donc présent pendant toute la journée de jeudi et partiellement vendredi.
Le lendemain du vote de la loi sur la déchéance de nationalité
"Des indices qui étayent la thèse d’un remaniement pour jeudi", subodore la radio publique, précisant qu’un "ami du président de la République assure que ce remaniement aura bien lieu le lendemain du vote de la loi sur la déchéance de nationalité".
A lire aussi - Remaniement : Hollande fait vivre un "enfer" aux ministres !
Si cette source a précisé la date du remaniement, elle n’a en revanche pas indiqué qui seront les prochains ministres. Selon toute vraisemblance, les mouvements se situeront au niveau du ministère des Affaires étrangères – Laurent Fabius est donné partant pour le Conseil constitutionnel – et du ministère de l’Ecologie, Ségolène Royal pouvant prendre la place de Laurent Fabius.
Si Nicolas Hulot a refusé ce ministère, Emmanuelle Cosse, secrétaire générale d’EELV, serait sur les petits papiers du président. Quant à Jean-Marc Ayrault, ancien Premier ministre, il est aussi pressenti pour faire, lui, son retour au gouvernement.
Vidéo sur le même thème : Le remaniement du gouvernement est dans toutes les têtes au PS