Le projet de loi de finances pour 2025 du gouvernement demande un effort de cinq milliards d'euros aux collectivités locales les plus aisées. Et cela ne sera pas sans conséquences sur votre quotidien.
Dans la bataille qui sévit pour la présidence de la région Provence-Alpes-Côte-D’azur, Christian Estrosi, le candidat Les Républicains, vient de recevoir un soutien de poids en la personne de Jean-Pierre Foucault. En effet, dans une vidéo publiée sur Facebook, l’animateur de télévision a déclaré ne pas avoir "très envie de donner les clés de la région à n'importe qui". Une allusion à Marion Marechal-Le Pen qui devance le maire de Nice dans les sondages.
A lire aussi - Quand Marion Maréchal-Le Pen rappelle le voyage en jet de Christian Estrosi à 138 000 €
C’est donc avec le sourire que Jean-Pierre Foucault a annoncé rejoindre le comité de soutien du député. "Je suis flatté d'être aux côtés de Bernadette Chirac et de mon ami le maire de Marseille, Jean-Claude Gaudin", a-t-il également affirmé, soulignant qu’il connait Christian Estrosi depuis "de longues années".
Plusieurs personnalités soutiennent déjà Christian Estrosi
D’autres personnalités se sont récemment engagées en faveur du maire de Nice, tels que Gérard Depardieu, Enrico Macias, Estelle Lefébure ou encore le grand recteur de la Mosquée de Paris, Dalil Boubakeur. "Il vaut mieux cela que le discours encore plus exacerbé du Front national, qui fait craindre un affrontement des communautés", a notamment déclaré ce dernier au sujet du candidat Les Républicains.
En vidéo sur le même thème - Régionales en PACA : "Estrosi court derrière le FN" selon le candidat PS Castaner