De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
L'Américaine et fondatrice de PETA, l'association de protection des animaux, Ingrid Newkirk, a récemment modifié son testament pour y ajouter le nom du président de la République française. En effet, cette militante, défendant la cause animale, a décidé de léguer quelque chose très spéciale à Emmanuel Macron :un de ses organes. Le Président recevra effectivement, à la mort d'Ingrid Newkirk, le foie de cette dernière. Mais dans quel but, cette Ingrid Newkirk a-t-elle pris cette décision ?
Un acte symbolique de sa lutte contre la cruauté animale
Grande défenseuse des animaux, elle a,a plusieurs reprises, pris la parole au sujet de l'industrie du foie gras en France lors de campagnes et de discussions avec les élus. Jugeant cet acte d'une cruauté extrême envers les animaux, l'Américaine a décidé d'inscrire le nom du Président français pour dénoncer cette pratique.
Anissa Putois, responsable communication de l'association PETA France, s'est confiée sur le plateau de RTL en rappelant que le foie gras est "un produit qui est si cruel, si symbolique de la cruauté envers les animaux, qu'il faut mettre l'accent sur ce produit, et d'arrêter la production", et que "ça ne devient plus tenable pour les producteurs".
Elle précisera aussi lors de cet échange, que l'association PETA est aujourd'hui l'un des actionnaires du groupe LVMH, leader mondial des produits de haute qualité, dans le but d'essayer "de pousser en interne pour changer la politique du groupe".
En étant actionnaire, l'association participe aux assemblées d'actionnaires du groupe. Ayant pour objectif d'amener la discussion sur la question de la maltraitance animale, les représentants de PETA ouvre donc le débat lors de ces réunions pour diriger le groupe vers le bon chemin. La responsable communication rapporte aussi à nos confrères qu'une partie de la peau d'Ingrid Newkirk"sera tannée et transformée en ceinture et en sac, offerts à la maison de luxe française Hermès, qui se borne à faire usage de la peau d'animaux maltraités et tués au nom de la mode". Ingrid Newkirk n'a pas seulement inscrit le nom du président français, mais bien de plusieurs hommes politiques.Le roi Charles III d'Angleterre y est aussi mentionné. En effet, la militante américaine léguera, à sa mort, un bout de sa nuque au défenseur de la colombophilie(élevage de pigeons voyageurs afin de les faire concourir). Un troisième homme politique figure se verra, lui aussi, obtenir un bout de corps humain à la mort d'Ingrid Newkirk. Il s'agit du roi d'Espagne Felipe VI.Connue du monde entier pour son combat contre la corrida, la militante américaine a décidé d'inscrire le nom du roi, qui recevra à son décès, l'une de ses oreilles.PETA : actionnaire du groupe LVMH
D'autres politiques figurent sur son testament