De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
Elle a beau chercher, elle ne voit pas… Rachida Dati estime qu’"à ce stade (…), il n’y a pas de projet, il n’y a pas de candidat" à la primaire de l’UMP. En effet, pour la maire du 7ème arrondissement de la capitale, il n'existe pas de prétendant à l’investiture pour la présidentielle de 2017. C’est en tout cas ce qu’elle a affirmé ce lundi sur le plateau d’iTélé comme l'ont repéré nos confrères du Lab.
Lire aussi : D'où vient le surnom "Zouzou" de Rachida Dati ?
Alors que quatre personnalités se sont déjà lancées explicitement dans la course (Juppé, Fillon, Bertrand et Estrosi), l’eurodéputée considère que ces déclarations d’intention ne comptent pas. En outre, elle semble ignorer également les "non déclarés", ceux qui, selon toute vraisemblance, pourraient ou devraient se jeter dans la bataille.
Parmi ceux-ci, Nicolas Sarkozy ou encore Bruno Le Maire voire même Christine Lagarde. De ces trois derniers, aucun n’a exclu cette éventualité et il ne fait nul doute que le retour en politique de Nicolas Sarkozy est essentiellement motivé par une ambition présidentielle.
Elle l’a d’ailleurs suggéré au cours de son entretien en assurant que le retour de Nicolas Sarkozy n’était "pas une revanche" s’agissant "de sauver l’UMP et sauver la France". Mais non, malgré ça, Rachida Dati ne voit toujours pas de candidats à la primaire de son parti.
A voir sur le même thème : Le clash entre Rachida Dati et Mathieu Kassovitz