Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
A la surprise générale, François Bayrou a annoncé mercredi lors d'une conférence de presse qu'il ne se présenterait pas à la présidentielle. Dans le même temps, il a annoncé son ralliement à Emmanuel Macron en lui faisant publiquement une "offre d'alliance".
A lire aussi - Rencontre secrète : que préparent Macron et Bayrou ?
En préambule de son discours, le président du MoDem a fait part de "la gravité de la situation" dans laquelle se trouve la vie politique française. Il a tout d'abord remarqué que "le bilan du gouvernement sortant est tel que les résultats de la primaire de la gauche ont choisi un opposant au gouvernement". Puis, il a tancé la droite et "le dévoilement des affaires" qui révèle "l'existence de privilèges et de dérives, mais, plus choquant, l'acception tacite et unanime de ces abus".
"Cette situation nourrit le pire des risques : une flambée de l'extrême droite", a ensuite estimé François Bayrou. "Dans cette situation, je mesure ma situation personnelle et celle de mon parti. Deux voies s'offrent à moi : la candidature devant les Français ou la recherche d'une situation inédite", a-t-il déclaré avant d'opter pour la seconde "voie", présentant publiquement une offre d'alliance à Emmanuel Macron.
"Je rencontrerai Emmanuel Macron dans les heures qui viennent", a-t-il ajouté.
Thématiques élections:
- DELINQUANCE
- ECOLOGIE
- EDUCATION
- EMPLOI-ENTREPRISES
- ENDETTEMENT
- EUROPE
- IMMIGRATION
- IMPOTS
- INTERNATIONAL
- LAICITE
- SANTE
- TERRORISME