Exercice difficile, La Chaîne Météo nous donne la tendance pour décembre et les deux premier mois d'hiver, janvier et février. Alors que certains prédisent une période agitée et plus froide que les...
François Hollande observe la campagne présidentielle de loin. Depuis qu’il a décidé de ne pas briguer un second mandat, le président socialiste veille à ne pas prendre part à la course présidentielle. Aussi commente-il rarement en public ce qui s’y passe. Mais en coulisses, le chef de l’Etat serait beaucoup plus prolixe. Selon un article de M Le Magazine du Monde, il aurait même déjà une idée de l’issue du scrutin. Selon lui, il ne fait aucun doute qu’Emmanuel Macron sera au second tour et qu’il sera élu président. "Ce sera Macron", aurait-il lâché à ses proches.
A lire aussi -Hamon ou Macron : alors, qui soutient qui au PS ?
"La gouvernance que je propose est très différente"
Mais si François Hollande semble sûr de son poulain, ce dernier semble en revanche être quelque peu embarrassé par la situation. En effet, s’il ne nie pas être resté en contact avec le locataire de l’Elysée, il refuse en revanche d’être perçu comme son fils spirituel. "Je ne le vois plus. Il est président de la République et moi, je suis candidat. On s’est séparé en août dernier. Mais je l’aime toujours bien", a-t-il ainsi assuré il y a quelques jours sur le plateau de C8, avant de lâcher un peu plus tard en réponse aux attaques de François Fillon qui le surnomme "Emmanuel Hollande" : "La gouvernance que je propose est très différente".
En vidéo - Discours de Marseille : quand Macron fait du Hollande