Plusieurs sites internet de villes et départements français ont été visés par une cyberattaque ce mardi 31 décembre. Voici les villes françaises ciblées.
C’est ce qui s’appelle un cadeau empoisonné dont se serait sans doute bien passé Hervé Mariton. En lice pour la présidence de l’UMP, le député de la Drôme, a reçu publiquement le soutien du journal d’extrême droite Minute comme l’a relevé Le Monde jeudi 20 novembre.
Lire aussi : Présidence de l’UMP : Jean Sarkozy s’affiche aux côtés du concurrent de son père
"Le choix s'impose"
"Il est temps pour Minute , journal d’union des droites, de prendre position. (…) Au nom des convictions, le choix s’impose : c’est Mariton" écrit l’hebdomadaire sur la quatrième page de son dernier numéro.
Conscient des chances pour le moins limitées pour Hervé Mariton de rafler la mise face à Bruno Le Maire et Nicolas Sarkozy, Minute indique que ce sont les convictions qui priment dans cette prise de position. "On n’est pas au turf, il ne s’agit de voter pour le gagnant" précise le journal d’extrême droite récemment condamné pour avoir comparé Christiane Taubira à un singe.
Choisi par Minute pour son combat acharné contre le mariage pour tous, Hervé Mariton a fait savoir à nos confrères du Lab qu’il n’avait "rien demandé" et qu’il a refusé de s’entretenir avec le journal jadis dirigé par Patrick Buisson.