Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Une bulle d’air. Président le plus impopulaire de la Vème République, François Hollande a regagné cinq points d’opinions favorables en juillet, passant de 18% à 23%. C’est ce que rapporte un sondage Ifop*, lequel sera publié dans les colonnes de Paris Match jeudi. Le chef de l’Etat a en effet convaincu un peu plus concernant la défense des "intérêts de la France" à l'étranger. Elément à partir duquel il gagne 10 points d’opinions passant de 41% à 51%.
Si ce rebond marque la fin de son triste record d’impopularité de François Hollande, son action pour permettre de sortir le pays de la crise économique et structurelle ne convainc pas davantage. Marine Le Pen s’est par ailleurs récemment montrée sceptique sur l’action du président. "La reine d’Angleterre est plus utile que François Hollande", avait ainsi déclaré la présidente du FN faisant référence aux visites du chef de l’Etat aux Solidays ou encore au Djamel Comedy Club. Le désaveu à l’égard de l’action présidentielle est aussi expliqué par la posture hyperactive de Manuel Valls, le Premier ministre.
La remontée de Hollande ne s’est pas faite au détriment de Valls
Selon Ifop, le chef du gouvernement gagne un point d’opinions favorables, portant sa côte de puplarité à 52%. La gestion de la grève SNCF mais également celle des feuilles rectificatives de Finance effectuées par le Premier ministre a semble-t-il convaincu les sondés.
Ces résultats sont tout de même à tempérer. En effet, lfop a également questionné les Français sur leurs conversations du moment. Sans surprise, la bonne prestation des Bleus au Mondial brésilien arrive en tête des conversations (76%) devant la grève de la SNCF (64%).
*Le sondage a été réalisé du 27 au 28 juin par téléphone auprès de 977 personnes âgées de 18 ans et plus.
A voir sur ce thème : François Hollande, l'homme sans com'