Ouvrier, coach d'entreprise, enseignant... : que font les candidats à la présidentielle dans la vie ?
Si certains candidats à l'élection présidentielle font de la politique à plein temps, d'autres continuent à occuper un emploi à côté. Mandat politique, fonction publique, secteur privé... découvrez ce que font les candidats dans la vie.

Emmanuel Macron

1/12
Emmanuel Macron

Depuis qu'il a démissionné de la fonction publique en novembre 2016, Emmanuel Macron est sans-emploi. Après l'Ecole nationale d'administration (ENA), le candidat d"En Marche !" avait intégré en 2004 le corps de l'Inspection des finances où il a travaillé pendant six ans.

Philippe Poutou

2/12
Philippe Poutou

Philippe Poutou est le seul candidat ouvrier à l'élection présidentielle. Il est actuellement employé comme mécanicien réparateur de machines-outils à l'usine Ford de Blanquefort en Gironde. Alors qu'il est en campagne pour le Nouveau Parti anticapitaliste, il pourrait se retrouver bientôt sans emploi : son usine pourrait en effet être fermée d'ici 2018.

Marine Le Pen

3/12
Marine Le Pen

Marine Le Pen est députée européenne depuis 2004. En plus de ce mandat, elle est conseillère régionale des Hauts-de-France. Depuis qu'elle a quitté le barreau des avocats de Paris, la candidate du Front national se consacre uniquement à la politique.

François Asselineau

4/12
François Asselineau

Prévisualisation prochaine diapositive

Voir la suite du diaporama