Sur les 51 hommes poursuivis pour viols aggravés sur Gisèle Pelicot, un quart affirment avoir eux-mêmes subi des viols dans leur enfance.
François Hollande détenait déjà le triste record du président le plus impopulaire de la Ve République, mais Nadine Morano vient de lui ajouter un nouveau titre. Invitée de RTL lundi matin, l’eurodéputée LR a en effet taclé le chef de l’Etat socialiste en s’attaquant à son bilan. "Je crois que nous les Français nous n’avons pas de leçon à donner aux Américains en ayant élu malheureusement le président le plus catastrophique de toute la Ve République", a-t-elle déclaré alors qu’elle était interrogée sur la prochaine élection présidentielle aux Etats-Unis.
A lire aussi –Financement public des mosquées : ce qu’en pense François Hollande
"Je veux une action efficace pour la sécurité des Français"
Non contente de cette première pique, Nadine Morano a également dézingué la manière dont l’actuel gouvernement traite la question de l’islam en France."Il faut absolument (l’)organiser dans notre pays, a-t-elle pesté. Je ne veux pas que la France devienne musulmane. Nous avons un gros problème dans notre pays qui est l’organisation de l’islam en France. Le gouvernement va relancer une fondation, d’accord… (…) Je veux que le Premier ministre rende des comptes aux Français. Je veux qu’on nous montre des images de la fermeture des mosquées, je veux une action efficace pour la sécurité des Français".
En vidéo - Comment son financée les mosquées françaises ?