Parmi les 51 hommes accusés d’avoir violé Gisèle Pelicot, Christian L., un pompier professionnel, est également jugé pour détention d’images pédopornographiques. Sa compagne a été entendue comme témoin...
Martine Aubry va s’absenter quelques temps. La maire PS de Lille vient en effet d’annoncer qu’elle allait se retirer un petit moment de la vie politique pour régler des soucis de santé. "Vous n’ignorez pas que j’ai mal au dos. Je ne pourrai donc pas cette année faire le tour de la salle pour vous embrasser. Ce sont mes adjoints qui vont s’en charger", a-t-elle amorcé lundi soir après son discours de vœux, rapporte La Voix du Nord. Puis, dans un communiqué diffusé quelques heures plus tard, la socialiste a précisé qu’elle allait être opérée ce mercredi au CHRU de Lille.
A lire aussi –Martine Aubry et Jean-Louis Brochen : les secrets de leur couple
Martine Aubry en retrait pendant six semaines
Une opération chirurgicale qui "me tiendra en mobilité réduite environ six semaines", a-t-elle détaillé. "Je continuerai évidemment à travailler sur les sujets de la ville. Je serai suppléée pour les représentations à titre principal par Pierre de Saintignon, premier adjoint, et par certains adjoints en fonction de leurs délégations", a-t-elle également expliqué.
A lire aussi –Martine Aubry : "il y a un énorme malentendu autour d’elle"
La Voix du Nord rapporte par ailleurs que l’annonce de Martine Aubry a été plutôt bien accueillie par les personnes invitées à écouter ses vœux, et notamment les médecins qui l’ont félicitée d’avoir choisi le CHRU de Lille, "dont elle préside il est vrai le conseil d’administration".
En vidéo - Quand Martine Aubry plaidait pour une primaire à gauche