Le projet de loi de finances pour 2025 du gouvernement demande un effort de cinq milliards d'euros aux collectivités locales les plus aisées. Et cela ne sera pas sans conséquences sur votre quotidien.
Selon une information de L'Express, relayée par le Midi Libre, l'ancien président français Nicolas Sarkozy se serait fait vacciner contre le Covid-19 à l'âge de 66 ans. En janvier 2021, ce dernier aurait en effet reçu la première dose du vaccin à l'hôpital militaire de Percy (Hauts-de-Seine). Alors que de nombreux Français et Français sont dans l'insoutenable attente de recevoir leur première dose, la nouvelle fait sensation et suscite l'incompréhension. En effet, à ce jour, la vaccination n'est ouverte qu'aux soignants, aux personnes à risque, et aux personnes de plus de 75 ans.
Parmi les réactions, certains s'étonnent d'une incohérence. En effet, dans son article , L'Express souligne que l'ex président s'est montré indigné contre la lenteur de la campagne de vaccination. "Pardon mais il faut créer des vaccinodromes partout ! Comme j’avais fait ! (...) Vous vous rendez compte, on annule les gens pour leur deuxième injection ?!", déplorait-il, faisant référence à l'épidémie de H1N1 en 2009.
Quels politiques ont déjà été vaccinés ?
Parce qu'ils sont âgés, médecins, ou qu'ils occupent des postes importants, nombreux sont les hommes et femmes politiques déjà vaccinés contre le coronavirus. Selon Madame Le Figaro, les élus de la Chambre des représentants et du Sénat des États-Unis ont été invités à se faire vacciner, afin d'assurer une "continuité du gouvernement". Alors, quels sont les politiques déjà vaccinés contre le Covid-19 ? Découvrez-le dans notre diaporama.