Paul Christophe, ministre des Solidarités, de l’Autonomie et de l’Égalité entre les femmes et les hommes, a dévoilé, dans un entretien donné à Ouest-France, les modalités de paiement de la prime de Noël...
Lors du débat télévisé de la primaire de la gauche, diffusé dimanche sur BFMtv et I-Télé, des échanges tendus ont eu lieu entre candidats... mais pas que. En effet, le débat a été ponctué par un échange glacial entre Arnaud Montebourg et Laurence Ferrari.
A lire aussi - VIDEO Primaire de la gauche : qui est le vainqueur du 2e débat ?
Comme avec NKM lors de la primaire de la droite, Arnaud Montebourg a évoqué le conflit qui a miné la rédaction d'i-Télé... alors que le débat était justement diffusé sur I-Télé ( et Bfmtv).
Un ancien contentieux entre Montebourg et Ferrari
L'ancien ministre du Redressement productif s'en est pris à Vincent Bolloré, le patron de la chaîne d'informations, au moment de dénoncer "le mur des puissants sur lesquels des gouvernements se sont fracassés". "Il y a même le propriétaire de votre chaîne qui a détruit son outil de travail pour empêcher le pluralisme", a taclé le candidat.
"La chaîne i-Télé est là et bien là, et je la représente", a répondu la journaliste, un peu sèchement.
Mais cette brouille remonte à un ancien contentieux entre les deux protagonistes. Courant septembre, Arnaud Montebourg a en effet annulé au dernier moment sa participation à l'émission "Punchline", animée par Laurence Ferrari sur C8, pour participer à "L'Emission politique" sur France 2. Et ça, Laurence Ferrari ne l'a sans doute toujours pas digéré.
Vidéo sur le même thème : Débat de la primaire : le récap' en deux minutes