La technologie nécessaire au bon fonctionnement de la téléphonie mobile va entraîner une révolution : les anciennes fréquences 2G et 3G vont être délaissées par les opérateurs. Or, la connexion des alarmes...
Le site internet Atlantico a commandé un sondage Ifop pour tenter de déterminer les personnalités considérées par le Français comme étant des atouts ou des handicaps pour la candidature de François Hollande en 2017.
A lire aussi -Julie Gayet aperçue à Disneyland Paris
La personnalité qui semble faire l'unaminité est Julie Gayet. La compagne du président se retouve tout en bas de la liste. 46% des personnes interrogées pensent qu'elle sera un handicap pour François Hollande.
"C'est une figure désavouée", explique Jérôme Fourquet, le directeur du Département opinion publique à l'Ifop. "Ces chiffres ne sont sans doute pas liés à sa personne mais probablement à son statut particulier et à la polémique accompagnant la révélation de leur relation", ajoute-il.
Valls, Fabius et Macron : le trio gagnant
Pour 46 % des personnes intérrogées, Manuel Valls est le plus grand atout de François et encore plus auprès des sympathisants socialistes qui sont 79% à le penser. Il est important de noter que ce sondage a été réalisé avant la polémique du voyage à Berlin du Premier ministre, ce qui pourrait changer la donne.
Laurent Fabius est également bien placé dans le sondage ; le ministre des Affaires étrangères obtient 36% auprès des sondés. Le ministre de l'Economie, Emmanuel Macron, le talonne avec 34% des Français qui estiment qu'il représente un atout pour François Hollande.
Vidéo sur le même thème - "Julie Gayet est une femme autoritaire, on ne s'est pas très bien entendus" confie Jean-Pierre Mocky