Jeanne Mas : que devient la célèbre chanteuse ?©Wyters Alban/ABACAabacapress
Ce 28 février, l'inoubliable Jeanne Mas fête ses 64 ans. Pour l'occasion, Planet vous propose de découvrir trois indiscrétions l'interprète du tube "En Rouge et Noir", de ses propos choc sur la mort en passant par sa nouvelle vie de militante écologique.
Sommaire

Jeanne Mas : que devient la célèbre chanteuse ?

"En rouge et noir, j’exilerai ma peur, j'irai plus haut que ces montagnes de douleur…", tout le monde a un jour fredonné le refrain d’En rouge et noir. Mais que devient sa célèbre interprète, la chanteuse Jeanne Mas ?

 À l'automne 2019, Jeanne Mas était en tournée avec la pièce de théâtre Dans la peau d'un Superman, écrite par Dorothy Greene et mise en scène par Olivier Macé. En 2017, la sexagénaire a sorti son dix-septième album rock, intitulé PH (Potentiel hydrogène), avec un premier single nommé "Slash et moi". Un album qui a sans doute comblé l’impatience de ses fans, dans l’attente depuis la sortie de son précédent album, H2-EAU, sorti en 2014. Ce dernier opus "existe parce qu’il y a une demande de mes fans et que je voulais leur offrir un dernier cadeau, avait-elle déclaré à la sortie de l'album sur Europe 1, confirmant que PH serait son ultime album. Ça ne veut pas dire que je ne continuerai pas de chanter. Je vais gérer ma carrière différemment."

L’icône des années 1980 a en effet plusieurs cordes à son arc. En 2014, elle se produisait aux Folies Bergère dans un spectacle intitulé Toute première fois aux Folies Bergère.

En avril 2017, elle révélait au magazine Télé-Loisirs que l’émission Danse avec les stars l’avait sollicitée. "J’ai dit non, a-t-elle déclaré. Moi, je veux bien être dans le jury pour donner de bons points, mais je ne suis pas danseuse professionnelle. Je n’aime pas la compétition. Je ne me vois pas dedans."  En 2018, la star sort finalement un mini-album intitulé Autrement avec six titres inédits dont "Mis à partart".

Vidéo du jour

Elle est devenue végane et militante écologiste

Depuis quelque temps déjà, Jeanne Mas a un nouveau cheval de bataille : la défense des animaux. En février 2016, elle publiait son premier livre, Ma vie est une pomme, Laissez-vous tenter par le végétarisme. Sur son compte Twitter, la chanteuse devenue végane publie régulièrement des posts relatifs à la cause animale. Elle a d’ailleurs créé un blog où elle publie notamment ses recettes de plats sans viande.

Le 3 juin 2017, elle a manifesté avec une centaine de personnes à Paris pour demander l’interdiction des abattages de loups qui, selon elle, revenaient à "tuer inutilement". 

En 2017, elle a également vendu son ranch dans l’Arizona aux États-Unis où elle s’était exilée au milieu des années 2000. "Je ne sais pas où je vais atterrir. J’attends un signe et pour l’instant, je suis la mouvance", déclarait-elle à Europe 1, qui indique que la chanteuse travaille depuis quelque temps sur des courts-métrages et des pièces de théâtre.

Jeanne Mas : ses confidences troublantes sur sa mort

En 2019, alors qu'elle faisait la promotion de sa biographie Réminiscences, la chanteuse Jeanne Mas a accepté de se confier dans l'émission Show De Luxe sur Voltage. La star avait alors fait des confidences très troublantes sur sa mort.

"J'ai une relation avec le suicide qui est très saine. Se suicider, c'est contrôler sa vie. Je trouve ça parfait. Moi je pense que je me suiciderai", avait-elle expliqué et d'ajouter : "Je veux contrôler ma vie. Je contrôle tout dans ma vie, je ne vais pas me faire contrôler par la mort. Je trouve ça sain, je comprends les gens qui le font. Si à un moment, la vie, tu ne la vis pas positivement et en bonne santé ou joyeusement, ça devient un fardeau. Ça ne sert à rien de vivre avec un fardeau. Il faut vivre souriant, positif".