Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Voilà une promesse dont les pensionnaires de l'usine Michelin, basée à Clermont Ferrand (Puy-de-Dôme), ne seront pas prêts d'oublier. Après avoir réaffirmé son objectif phare d'inverser la courbe du chômage - malgré le nombre inquiétant de demandeurs d'emploi recensés chaque mois dans notre pays - François Hollande a fait savoir qu'il ne sera pas candidat à la prochaine présidentielle si la situation ne s'améliore pas d'ici là.
L'emploi, "une priorité"
Selon Le Parisien, le chef de l'Etat aurait formulé cette déclaration ce vendredi lors d'un déjeuner avec les salariés du fabricant de pneumatiques : "Si le chômage ne baisse pas d'ici à 2017, je n'ai, ou aucune raison d'être candidat, ou aucune chance d'être réélu". François Hollande aurait alors été interrogé par un employé du géant du pneu sur la politique sociale du gouvernement. Le locataire de l'Elysée a notamment rappelé que l'emploi était sa "priorité" et tout particulièrement l'emploi des jeunes. "On va y mettre toute notre énergie parce qu'il n'y a pas d'autre enjeu", a-t-il promis.
La visite de François Hollande en Auvergne a été entachée par les révélations concernant l'un de ses conseillers politiques. Mis en cause par Mediapart sur ses liens avec les laboraroires pharmaceutiques alors qu'il officiait à l'Inspection générale des des affaires sociales (Igas), Aquilino Morelle a présenté sa démission dans l'après-midi. Une initiative saluée par le gouvernement mais aussi le parti socialiste.