Ce lundi 25 novembre est celui de la journée internationale de lutte contre la violence faite aux femmes. Zoom sur The Sorority, cette application réservée aux femmes et aux minorités de genre qui propose de leur...
A quelques mois de la fin de son quinquennat, et alors qu’il n’a jamais été aussi impopulaire, François Hollande espère-t-il se rallier les bonnes grâces des Français ?
En effet, le président envisagerait de nouvelles baisses d’impôts pour 2017, selon Les Echos (article payant) qui ne donne pas de détails sur les modalités.
Le président serait "déterminé" à appliquer cette mesure
Mais selon le quotidien économique, le chef de l’Etat est "déterminé" à le faire, l’arbitrage intervenant en juillet, en fonction du niveau de la croissance du deuxième trimestre.
Il faut dire que la France a enregistré au premier trimestre une croissance de 0,5 %, supérieure aux attentes. A cela, il faut ajouter les bons chiffres du chômage du mois de mars qui ont enregistré une baisse significative, la plus importante depuis dix ans. De quoi redonner le sourire à François Hollande – et aux Français – qui a conditionné sa candidature à l’élection présidentielle de 2017 aux résultats sur le front de l’emploi.