De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
Depuis vendredi jusqu'à dimanche, le festival Solidays a battu son plein. Second festival musical de France derrière les Vieilles Charrues, il est le lieu unique d'un regroupement hétéroclite de manifestations autour du thème du Sida. Ces trois journées n'ont, semblent-elles, pas souffert du mauvais temps. D'expostions en conférences et d'animations en concerts, plus de 170 000 personnes étaient attendues. Parmi elles, Bill Gates mais aussi, François Hollande venu honorer sa promesse.
Si le 23 juin dernier Luc Barruet, directeur et fondateur de l'évènement, déplorait l'absence des hommes politiques sur ce regroupement culturel de grande ampleur depuis sa création, le chef de l'Etat, lui, a tenu sa promesse de 2011, rappelle Le Figaro. C'est entouré de Jean-Paul Huchon, Jack Lang et Antoines de Caunes que le président de la République, est allé à la rencontre de festivaliers et bénévoles afin de saluer leur engagement.
- A lire aussi : Quand Nicolas Sarkozy tacle (encore) François Hollande
- Elise Karlin : "François Hollande n’a jamais réussi à gérer sa vie privée"
Dans le colimateur de l'opposition ?François Hollande a-t-il mal fait de tenir parole et de se rendre à Solidays ? A en croire les affirmations de la présidente du Front National, c'est une certitude. "Ce n'est pas que j'aime pas, c'est que je pense que parler football, aller à Solidays ou aller à des théâtres d'improvisation de monsieur Debbouze n'est pas le rôle d'un président de la République", a déclaré ce lundi au micro de RTL, Marine Le Pen. "La reine d'Angleterre est plus utile que François Hollande", a complété cette dernière.
Vidéo sur le même thème : François Hollande en visite surprise à Solidays