Sur les 51 hommes poursuivis pour viols aggravés sur Gisèle Pelicot, un quart affirment avoir eux-mêmes subi des viols dans leur enfance.
Entre François Hollande et l’Elysée c’est une histoire d’amour qui a pris fin en mai dernier, et pourtant… L’ancien président a beau avoir lâché les ors de la République, il semble en être très nostalgique comme le révèle, Vincent Feltesse. Conseiller du socialiste pendant son quiquennat, il raconte dans Le Monde que depuis son nouveau bureau, rue de Rivoli, François Hollande peut presque voir celui d’Emmanuel Macron : "Depuis le balcon, en se contorsionnant, on peut presque apercevoir Élysée".
D’ailleurs, la décoration, assez sommaire, se veut dans le même esprit avec un drapeau Français et un drapeau européen. Ca amuse beaucoup les proches de François Hollande, et l’ancien secrétaire général du Parti socialiste, Jean-Christophe Cambadélis, n’hésite pas à dire : "C’est l’Elysée en miniature".
Un emploi du temps presque inchangé
En tant qu’ancien président, François Hollande continue à avoir des conseillers et dispose ainsi de sept collaborateurs. D’ailleurs il continue aussi à recevoir ses anciens ministres au point que Vincent Feltesse confie même : "Je revois quasiment tous les anciens membres du gouvernement, on fait des conseils des ministres ici !".
Quand il ne rejoue pas le match dans ses nouveaux bureaux de la rue de Rivoli, François Hollande donne des conférences. En tout cas quand on lui en propose. Hilare, l’ancien président a ainsi confié : "Je ne suis pas submergé de demandes".