Paul Christophe, ministre des Solidarités, de l’Autonomie et de l’Égalité entre les femmes et les hommes, a dévoilé, dans un entretien donné à Ouest-France, les modalités de paiement de la prime de Noël...
Un « projet pour la France »
Candidat ou pas, François Fillon a toutefois fait part de son « projet pour la France ». Pour l’ancien numéro un du gouvernement « la France est au bord de la récession », l’objectif est donc de « construire un projet de redressement national » en vue de « rassembler les Français ». Ce projet, François Fillon l’a construit autour de « trois choses simples » : « une rénovation de notre pacte économique et sociale, avec en particulier la libération du travail », « une rénovation de notre pacte européen, avec une entente franco-allemande à toute épreuve », et « une rénovation de notre pacte démocratique, à travers une organisation du territoire qui soit simplifiée ».
Une démarche qui ressemble bien à celle d’un candidat qui se lancerait en campagne, mais François Fillon n’en a pas dit davantage. « Il faut d'abord construire le projet et puis on verra ensuite celui qui est le mieux à même de le porter » a-t-il réaffirmé. « Si c'était Nicolas Sarkozy, je soutiendrai Nicolas Sarkozy, si c'est quelqu'un d'autre, je soutiendrai quelqu'un d'autre. Et si en l'occurrence c'est moi qui suis à même de mieux le porter, je me lancerai dans cette aventure ». Quant à la présidence de l’UMP, François Fillon a fait savoir qu’il n’y a « pas du tout renoncé ». Sera-t-il donc candidat aux élections prévues pour 2014 ? « Je prendrai ma décision avant l’été ».