
INTERVIEW. Le mois de mai arrive à grands pas, avec de nombreux jours fériés à la clé. Pourrez-vous profiter des ponts du 1er et du 8 mai en extérieur ? Les prévisions d'un météorologue.
C'est maintenant au tour de Nadine Morano de lâcher François Fillon. "Je fais partie de ceux qui mettent leur énergie à convaincre François Fillon de se retirer", a expliqué vendredi sur France Info l'eurodéputé Les Républicains. "Je lui ai dit comme un 'comme un crève-cœur'", a-t-elle indiqué, appelant Nicolas Sarkozy à venir en aide à sa famille politique : "J'attends de Nicolas Sarkozy qu'il fasse entendre sa voix".
A lire aussi - Remplacer François Fillon ? Alain Juppé a un plan
"Il faut quelqu'un qui est une stature"
"Il faut qu’on ait quelqu’un qui a une stature, qui puisse être dans le débat politique face à Marine Le Pen et M. Macron", a-t-elle estimé.
Pourtant, il y a encore deux jours, à l'issue de la conférence de presse du candidat de la droite, Nadine Morano semblait soutenir à fond sa candidature. "Il faut respecter son choix de se battre, il a le droit non ?", a-t-elle lancé aux journalistes, avant d'attaquer, en parlant des soucis judiciaires de François Fillon : "C'est une machination qui est orchestrée depuis l'Elysée. Je pense que François Hollande est très machiavélique."
Dans la matinée de vendredi , le porte-parole de François Fillon, Thierry Solère, a lui aussi décidé de lâcher le candidat de la droite.