De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
C'est maintenant au tour de Nadine Morano de lâcher François Fillon. "Je fais partie de ceux qui mettent leur énergie à convaincre François Fillon de se retirer", a expliqué vendredi sur France Info l'eurodéputé Les Républicains. "Je lui ai dit comme un 'comme un crève-cœur'", a-t-elle indiqué, appelant Nicolas Sarkozy à venir en aide à sa famille politique : "J'attends de Nicolas Sarkozy qu'il fasse entendre sa voix".
A lire aussi - Remplacer François Fillon ? Alain Juppé a un plan
"Il faut quelqu'un qui est une stature"
"Il faut qu’on ait quelqu’un qui a une stature, qui puisse être dans le débat politique face à Marine Le Pen et M. Macron", a-t-elle estimé.
Pourtant, il y a encore deux jours, à l'issue de la conférence de presse du candidat de la droite, Nadine Morano semblait soutenir à fond sa candidature. "Il faut respecter son choix de se battre, il a le droit non ?", a-t-elle lancé aux journalistes, avant d'attaquer, en parlant des soucis judiciaires de François Fillon : "C'est une machination qui est orchestrée depuis l'Elysée. Je pense que François Hollande est très machiavélique."
Dans la matinée de vendredi , le porte-parole de François Fillon, Thierry Solère, a lui aussi décidé de lâcher le candidat de la droite.