De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
Fondue savoyarde, glace à la pistache ou encore brocolis… découvrez quels sont les mets préférés de François Hollande, Nicolas Sarkozy ou encore Jacques Chirac.
François Hollande : oui à la mousse au chocolat, non aux asperges
Bernard Vaussion a dirigé les cuisines de l’Elysée pendant près de 40 ans. Il a confié que le président de la République a horreur des artichauts, mais adore la mousse au chocolat. Il apprécierait également le fromage, aliment qu’il a rétabli à la table de l’Elysée. Selon le Figaro, il détesterait également les asperges.
Barack Obama : les brocolis et le chili con carne
Lorsque le républicain George Bush Senior a fait bannir les brocolis des repas servis sur Air Force One parce qu’il n’aimait pas ça, les agriculteurs américains, en guise de protestation, ont livré dix tonnes de légumes verts à la Maison Blanche, rapporte Le Figaro. Une leçon qu’a retenue Barack Obama en déclarant que son aliment préféré était le brocoli. Le président démocrate a cependant été régulièrement photographié dans des fast-foods. Il affectionnerait tout particulièrement le chili con carne.
Nicolas Sarkozy : entre chouquettes et fondue
A l’instar de François Hollande, Nicolas Sarkozy est amateur de chocolat. Il aurait également un (gros) faible pour les chouquettes. Cependant, son péché mignon serait la fondue savoyarde, d’après Gala. C’est à se demander pourquoi le fromage a été banni de la table de l’Elysée lors du mandat de l’ancien président.
François Mitterrand "adorait le foie gras"
Prévisualisation prochaine diapositive